Pour ce projet du mois 4, Cotton&color propose un patron tout simple de petite pochette à liens coulissants. Par contre le tissu est complètement différent de ce qu’on a utilisé depuis le début. C’est un tissu de polyester imperméable tout en étant souple et fin. En plus du patron avec explications bien détaillées pour la pochette, ce projet propose aussi des explications pour coudre un sac à course pliable.

Contenu du projet du mois 4:

  • Contenu du projet du mois 4

    un livret avec le patron et toutes les explications en 3 langues s’il vous plaît!

  • un morceau de tissu polyester avec des motifs
  • le Mistery Kit Project n°4 Color D avec un superbe tissu jaune à fleur, du cordon et 4 serre cordons

    Mistery Kit projet du mois 4

 Réalisation:

Sac à courses du projet du mois 4

J’ai déjà souvent cousu ce genre de petit sac, un grand classique pour débutant. Pourtant, j’ai été surprise par leur méthode de montage… J’ai trouvé compliqué et les finitions ne sont pas au top 🙁 Du coup pour le deuxième exemplaire j’ai réalisé des coutures anglaises. Ce n’est pas plus complexe, en plus les finitions sont parfaites et ça, ça me plait! Pour ce qui est du sac à course j’ai suivi les grandes lignes des explications, surtout les dimensions mais j’ai fait à ma sauce pour avoir de belles finitions. Je ne suis pas complètement satisfaite de la poche de rangement (j’aurai peut-être du mieux lire les explications) mais ça n’empêche pas ce sac à course de me suivre partout!

 Conclusion:

Projet du mois 4

La pochette est un projet un peu simple à mon goût, heureusement qu’il y avait la variante sac à course. En revanche le tissu: une merveille! Et je ne suis pas la seule à le penser puisque en moins d’une semaine c’était la rupture de stock chez Cotton&color. Je n’avais jamais cousu ce type de tissu du coup c’était un peu l’aventure 🙂 mais avec mon pied de biche en téflon tout s’est très bien passé. Maintenant j’espère pouvoir retrouver du tissu comme ça.