Pour ce projet du mois 2, Cotton&color nous a proposé de coudre une petite trousse pour chargeur de smartphone. Mais qu’a-t-elle de spécial allez-vous me dire, n’importe quelle trousse peut être utilisée pour un chargeur! C’est vrai mais celle-ci est munie d’un élastique qui permet de l’accrocher au chargeur branché. Vous pouvez ainsi y glisser votre smartphone en charge.

Contenu du projet du mois 2:

Contenu du projet du mois 2

  • un livret avec le patron et toutes les explications en 3 langues s’il vous plaît!
  • un morceau de tissu de couleur noir avec des cercles gris

Réalisation:

J’ai utilisé le tissu qui me restait du projet du mois 1. Ce n’était pas mon premier choix puisque je voulais faire un petit chat comme dans les explications mais c’était plus simple d’utiliser le tissu que j’avais déjà… Donc j’ai coupé mes tissus et je me suis mise à coudre. Les explications sont claires donc pas de vrai soucis pour réaliser cette trousse. J’ai quand même eu de la peine à faire de jolis angles aux creux des arrondis. Après avoir décousu deux fois sans m’améliorer (je n’ai pas réussi à prendre l’ensemble des couches dans ma couture) j’ai décidé de coudre à la main.

Une fois fini la trousse permets d’y ranger un chargeur de smartphone

Conclusion:

L’idée me plaît beaucoup. C’est vraiment chouette cette élastique pour prendre la trousse au chargeur branché. J’ai par contre pas compris l’utilité des élastiques intérieurs…

Je vais réfléchir à un modèle qui corresponde mieux à ma manière de coudre. Peut être un peu moins arrondi et surtout sans bouton 🙂 Je trouve que ça rejoint bien mon idée de la couture: allier l’utile à l’esthétique. En tout cas c’est un bonne idée de cadeau et ça, c’est bon à prendre 🙂

Détails de la trousse du projet du mois 2