Avant de m’attaquer au projet du mois 2, je vais vous présenter le concept du « projet de mois » et mon avis sur le premier mois.

Le projet du mois? Mais qu’est-ce donc? En fin d’année 2016 j’ai reçu un mail cotton-color une boutique en ligne de tissu où je commande régulièrement. Ce mail présentait le projet du mois et la vidéo a fini de me convaincre je me suis donc inscrite! Le principe est simple: chaque mois un patron sur le thème « Pack your bag » et un petit quelque chose pour le réaliser.

Donc début janvier j’ai commandé le premier projet du mois qui est une trousse et j’ai ajouté le Mystery Kit color D (lots comprenant l’ensemble du matériel pour réaliser au moins deux projets) histoire de pouvoir aller rapidement jusqu’au bout de ce projet.

Quelques temps plus tard en ouvrant ma boîte à lettre…

Colis projet du mois 1

Contenu du projet du mois:

  • un livret avec le patron et toutes les explications en 3 langues s’il vous plaît!
  • un morceau de tissu couleur moutarde avec des cercles

Contenu du  Mystery Kit color D:

Mystery Kit color D

  • 4 tissus assortis
  • 2 fermetures éclair
  • du ruban
  • 2 petites fleurs à coudre
  • du molleton
  • un sparadrap (c’est une trousse de premier secours)

Une fois le tissu lavé et repassé je me suis mise au boulot! J’ai commencé par lire les explications mais ça ne me parlait pas vraiment, j’ai donc coupé le patron puis suivi à la lettre le mode l’emploi, une fois lancé on comprend mieux 🙂 La partie à coudre à la machine s’est déroulée sans soucis.

En cours de fabrication!

Par contre je redoutais un peu le montage de la trousse à la main…. Je pensais que ça allait me prendre deux heures! Mais pour finir c’est pas bien compliqué, plein de petits points cachés les uns après les autres et c’est fini! Enfin… presque! J’ai commencé la couture au milieu de la fermeture éclair en alignant sur le milieu devant mais ma fermeture éclair était trop longue. Bon c’est nettement moins grave que si elle avait été trop courte, je l’ai donc laissée à l’intérieur de la trousse et ça ne dérange pas.

Le projet du mois 1 fini

Conclusion:

J’ai aimé coudre cette trousse, j’ai surtout apprécié découvrir une nouvelle manière de faire. C’était le but d’ailleurs, sortir de ma zone de confort pour au final l’élargir. Le résultat n’est pas parfait, ce n’est pas très droit mais comme j’adore l’association des couleurs et des motifs elle me plaît beaucoup et j’espère lui trouver rapidement une utilisation!